Qu’est-ce qu’une prothésiste ongulaire ( PO) ? 

Une prothésiste ongulaire est une professionnelle qui est chargée d’embellir les ongles d’une personne. Elle utilise pour cela différents produits ( vernis classique, semi-permanent) ou différentes techniques ( chablons ou capsules pour des extensions d’ongles). institut olympe

La prothésiste a pour activité de mettre en valeur les mains et les pieds. Elle travaille dans le domaine de la mode et de la beauté.

Onglerie près de Lille

Ainsi, la prothésiste doit connaitre et maitriser les différentes techniques pour la pose de vernis.

En outre, les divers outils n’ont plus de secret pour elle. Elle se doit d’être l’experte de la mise en beauté des ongles en prenant en compte différents critères pour satisfaire sa clientèle.

Comment devenir prothésiste angulaire ? 

Pour devenir PO, il faut soit obtenir un cap esthétique, un bac pro esthétique ou un BTS. 

Quelle est la différence entre une esthéticienne et une prothésiste ongulaire ? 

  1. L’esthéticienne peut vendre des produits tandis que la prothésiste angulaire s’occupe seulement de la prestation et de la beauté des ongles de la clientèle. 
  2. Tout ce qui rapporte à la pose et à l’entretien des ongles relève de la prothésiste ongulaire

Quel est le salaire moyen d’une prothésiste ongulaire ? 

Tout dépend si la professionnelle travaille à son compte ou dans un salon d’esthétique mais le salaire moyen est de 1500 net par mois. 

La prothésiste oculaire englobe différentes prestations pour magnifier les ongles. Ce sont des soins esthétiques qui font plaisir à ceux qui aiment l’art et laisser place à leur imagination. 

Quelles sont les différentes prestations que peut proposer une prothésiste ongulaire ? 

  1. Pose et dépose de vernis classique 
  2. Application de vernis semi-permanent 
  3. Pose d’extension d’ongles ( capsules et/ou chablons)
  4. Soin des ongles 

pose d'extension de faux ongles

Les différentes procédures sont très minutieuse et se réalise avec une pâte en résine, en acrylique ou avec un gel UV. 

Cette technique permet de rallonger les ongles naturels pour optimiser la pose et la beauté des ongles. 

Pose naturelle de French manucure

Les réseaux sociaux comme TikTok ont fortement développer la décoration des ongles ( le Nail art), les strass et les paillettes sont à la mode.  Dessiner un motif  est devenu un incontournable pour être à la mode jusqu’au bout des ongles.

La prothésiste ongulaire utilise des produits chimiques et il faut donc travailler sur des beaux ongles naturels et sains, de ce fait, elle applique des produits de haute qualité afin de satisfaire sa clientèle. 

Pose de vernis rouge pour un effet fatal mais naturel

 

Cela permet d’élargir la clientèle de l’institut  ou de la PO. La réputation dans ce métier est primordiale pour exister

La PO doit respecter des règles d’hygiène très stricte et ainsi nettoyer tous ses outils avant et apres chaque utilisation. 

Ces précautions permettent d’étendre la longévité des appareils et des accessoires qui représentent un gros investissement.

Pour exercer ce métier au contact de la clientèle il faut être : 

  • Passionnée par le métier 
  • Habile pour proposer un résultat impeccable 
  • La créativité doit rester au coeur de métier afin de se renouveler sans cesse et proposer un contenu novateur aux clientes. 
  • La sympathie car la prothésiste ongulaire est en constante relation avec les personnes. Les clientes viennent pour se détendre et prendre du bon temps, autant avoir une prothésiste sympathique tout au long de la prestation.